17/08/2025
University of Padua (ou Padova)
Fondée en 1222, l’université de Padoue est l’une des plus anciennes et prestigieuses universités du monde, deuxième plus ancienne d’Italie après Bologne. Elle est célèbre pour avoir compté Galileo Galilei parmi ses professeurs et pour avoir ouvert la première chaire d’anatomie au monde.
Ville: Venise
Le cursus de médecine en anglais de l’Université de Padoue sera transféré à Venise à partir de l’année académique 2025-2026. Célèbre dans le monde entier pour ses canaux, ses palais et son atmosphère unique, Venise est située à 30 km de Padoue. Ce nouveau campus permet aux étudiants d’étudier dans un cadre exceptionnel, au cœur d’une ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Bien que le coût de la vie y soit plus élevé qu’à Padoue, l’attractivité culturelle et la renommée du lieu en font une opportunité unique pour les étudiants internationaux.
La formation sera au sein de l’historique hôpital SS Giovanni e Paolo, qui accueillera les salles de cours, les laboratoires d’enseignement et les stages. Assez rare pour le souligner: on accède au service des urgences par l’eau et les ambulances sont des bateaux !